Le capca ou Crédit Agricole Provence Côte d’Azur est une extension du Crédit Agricole. Étant une caisse régionale de la banque verte, le capca possède plusieurs agences et met à votre disposition plusieurs offres bancaires intéressantes comme les solutions d’assurances, d’épargnes et les prêts. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, la banque met à votre disposition des formules sur mesure selon votre situation et vos besoins.
Capca : les raisons de leur faire confiance pour vos crédits immobiliers
Le Capca est considéré comme un leader dans son domaine grâce à son expertise et son savoir-faire. Si vous vous trouvez sur les territoires des Alpes-de-Haute-Provence, des Alpes-Maritimes et du Var, vous pouvez ouvrir un compte chez l’une des agences existantes. Par ailleurs, il faut savoir que les clients du capca bénéficient de nombreuses offres et services bancaires.
Les offres bancaires du capca
S’adressant aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, le capca permet à ses clients de profiter des services des banques classiques comme les comptes bancaires, les cartes ainsi que les produits d’épargne. Il se démarque néanmoins par la qualité de ses produits, ses assurances et ses nombreux prêts :
Comptes et cartes : il est indispensable d’avoir un compte bancaire pour bien gérer son argent. Chez capca, ouvrir un compte selon vos besoins est très facile. En effet, il suffit de venir en agence avec les pièces justificatives nécessaires pour l’ouverture d’un compte. Par ailleurs, vous pouvez également choisir parmi une multitude de cartes bancaire adaptée à votre situation et à vos besoins. Le capca vous propose :
- carte visa ;
- carte mastercard ;
- carte mozaïc de retrait ;
- mozaÏc black.
Épargnes : nous le savons, mettre de l’argent de côté peut être très avantageux au fil du temps. Comme votre situation et vos besoins changent et évoluent au fur et à mesure, misez sur les solutions d’épargne proposées par Capca. Que ce soit pour vous ou pour vos proches, la banque met à votre disposition plusieurs moyens afin d’économiser et de capitaliser votre argent.
- livret A ;
- livret de développement durable et solidaire (LDDS) ;
- plan épargne logement (PEL) ;
- plan d’épargne retraite (PER) ;
- épargne solidaire et investissements socialement responsables (ISR)…
Assurances : que ce soit pour vos proches, pour vos biens, mais surtout pour vous, le capca recommande des solutions d’assurances intéressantes et indispensables pour votre quotidien.
- assurance auto ;
- assurance moto ;
- assurance habitation ;
- assurance protection juridique ;
- assurance complémentaire santé ;
- assurance des accidents de la vie ;
- assurance tous mobiles…
Prêts : vous souhaitez acheter une maison ou une voiture ? Vous souhaitez financer votre étude ou un voyage ? Choisissez parmi les solutions de financement chez capca :
- prêt immobilier facilimmo ;
- prêt à taux zéro (PTZ) ;
- prêt à l’accession sociale ;
- crédits à la consommation ;
- prêt auto ;
- prêt permis à un euro par jour…
Simulations et devis : le capca met à la disposition de ses clients un outil numérique pour demander le devis d’un projet ou encore pour effectuer une simulation en ligne. Ce dispositif est accessible à tout moment, depuis n’importe quel simulateur en ligne .
Une multitude de prêts immobiliers chez capca
Le Crédit Agricole Provence Côte d’Azur complète son produit bancaire par des solutions de crédit. Ainsi, les clients peuvent effectuer une demande de prêt immobilier dans l’une de ses agences.
Prêt FACILIMMO : ce crédit vous permet de financer l’achat d’une maison ou d’un appartement, un investissement locatif ou encore un achat-revente. Grâce à lui, vous avez le choix entre un taux fixe ou variable. Avec Facilimmo, la mensualité peut également être modulée en fonction de vos revenus mensuels. Notons que ce prêt peut financer la totalité de votre bien. En outre, il peut être cumulé avec d’autres prêts comme le PTZ.
Prêt à taux zéro (PTZ) : le crédit à taux zéro permet de financer une partie de votre achat immobilier. Si vous investissez dans du neuf, le PTZ peut financer votre achat à hauteur de 40 % en zones A et B1. En revanche, le financement sera à hauteur de 20 % dans les zones B2 et C. Si vous investissez dans de l’ancien, le PTZ finance jusqu’à 40 % de l’acquisition en zones B2 et C. Le prêt à taux zéro doit être cumulé avec un prêt bancaire classique ou à un crédit réglementé.
Prêt à l’accession sociale (PAS) : ce prêt s’adresse aux personnes ayant un revenu modeste et qui souhaitent acheter un logement principal. Que vous vouliez investir dans du neuf ou dans de l’ancien, devenir propriétaire d’un bien immobilier est possible avec l’offre PAS. Ce crédit vous permet de financer la totalité du prix de votre bien. Par ailleurs, vous avez la possibilité de le réunir avec d’autres prêts réglementés : PTZ, prêt épargne logement…
Les avantages de demander un prêt immobilier chez Capca
Le Crédit Agricole Provence Côte d’Azur est une institution bancaire qui propose des solutions de financements pour les particuliers et les professionnels. Grâce aux nombreuses offres recommandées par la banque, vous pouvez choisir avec votre conseiller bancaire la solution de financement qui colle au mieux à vos besoins. En outre, le capca propose des prêts pour tous les revenus. De ce fait, tout le monde peut faire une demande de crédit auprès de ses agences selon son profil et sa situation financière .
Une simulation en ligne pour vos projets immobiliers
Le simulateur en ligne permet de répondre à toutes vos questions de manière immédiate. Le dispositif peut aussi vous fournir plusieurs options ainsi que différents taux d’intérêts qui conviendront à votre profil.
Pourquoi faire une simulation en ligne ?
Effectuer la simulation de crédit immobilier peut vous aider à prévoir et à avoir une vue d’ensemble de tous les éléments qui vous aideront dans votre procédure de prêt immobilier. Grâce à ce procédé, vous aurez à votre disposition les informations détaillées sur :
- le montant des mensualités de votre prêt immobilier ;
- le devis du montant des frais du notaire ;
- le taux de prêt immobilier ;
- le montant du crédit à taux zéro (si vous y avez droit).
Le simulateur permet également un gain de temps considérable pour les utilisateurs. Plus besoin de prendre rendez-vous avec votre conseiller client et de vous déplacer en agence, vous pouvez accéder à toutes les informations dont vous avez besoin en quelques clics .
Comment faire une simulation en ligne ?
Avant de commencer la simulation, il faut d’abord :
- déterminer le montant de votre fonds personnel ;
- anticiper le montant de vos mensualités ;
- définir la durée de l’emprunt ;
- respecter votre capacité d’emprunt (seuil d’endettement de 33 % en France) ;
- choisir le type de crédit souhaité (taux fixe ou variable).
Ensuite, vous pouvez simplement :
- aller sur le site officiel du capca ;
- se connecter sur votre espace personnel avec votre identifiant et votre mot de passe ;
- cliquer sur “Simulation & Devis” ;
- choisir le projet à simuler ;
- cliquer ensuite sur le projet à simuler.
Financement de votre 1er achat immobilier
La première impression du banquier lors d’une demande d’emprunt est liée à la qualité du dossier présenté par le client. Il faut savoir que le dossier du prêt immobilier constitue l’élément principal sur lequel va se fonder sa décision. Si vous avez l’intention de demander un prêt pour votre premier achat immobilier, il faut prendre en compte les points suivants :
- miser sur un dossier complet et bien conçu : il faut apporter tous les documents demandés ;
- savoir évaluer la capacité d’emprunt, ainsi que le taux d’endettement ;
- faire une estimation de votre revenu : une personne qui possède un revenu stable a plus de chance lors de la demande.
Enfin, voici les pièces justificatives demandées lorsque vous allez faire une demande de prêt :
- pièce d’identité ;
- livret de famille ;
- justificatif de domicile ;
- les 2 derniers avis d’imposition
- les 3 derniers bulletins de salaire
- le bulletin de salaire du mois de décembre de l’année précédente ;
- relevés de compte (3 derniers mois) ;
- justificatifs des crédits en cours ;
- justificatifs de l’apport personnel ;
- justificatif concernant une pension alimentaire reçue ou versée.